Quand nous parlons de la montre de James Bond, je pense que la plupart des gens penseront à Omega seamaster, Omega se retirera presque de l'édition spéciale limitée pour chaque film de la série 007, mais aujourd'hui, nous parlons d'une autre marque de la montre de James Bond, de Breitling Top Time Montre 'Thunderball' de James Bond en édition limitée en Breitling. Bien sûr, nous apporterons également la meilleure réplique de qualité Breitling Top Time.
À propos de Breitling Top Time James Bond's 'Thunderball' Watch Limited Edition
Dans le Thunderball de 1965, Bond utilise un modèle Breitling Top Time équipé d'un compteur Geiger pour traquer un cadre de missiles nucléaires volés cachés sous l'eau.
Aujourd'hui, suite à ses autres rééditions récentes et réussies de favoris historiques comme la Navitimer Ref. 806 1959 et AVI Réf. 765 1953 Re-Edition, Breitling a annoncé la sortie de la Top Time Limited Edition.Un chronographe en édition limitée de 2000 pièces reprend des éléments de la collection Sixties Top Time de la marque et ajoute de nouveaux détails de design et de proportions.
Cette collection originale a été initiée par Willy Breitling, petit-fils du fondateur de la société Léon, qui envisageait un chronographe pour un public plus jeune. Il a annoncé que les nouvelles montres de sa marque étaient «particulièrement adaptées aux besoins des professionnels jeunes et actifs. Nous concevons une superbe gamme de chronographes ultramodernes, animée par un tout nouveau modèle, le Top Time.
La montre de sport a été un succès auprès des hommes professionnels et soucieux de leur style du mouvement de la jeunesse en plein essor des années 60, un groupe démographique pour qui une montre-bracelet intelligemment conçue était devenue un incontournable. Le Top Time est également devenu un favori des collectionneurs vintage, en raison de son cadran distinctif. Ses triangles noirs et blancs en miroir sont connus sous le nom de cadran «Zorro», avec ses deux sous-cadrans blancs parallèles encadrés par un motif en forme de masque de domino noir.
Le boîtier en acier inoxydable mesure 41 mm de diamètre, avec un verre saphir convexe, une couronne à joint unique non vissée et des poussoirs de chronographe de type piston.
Des détails rouges tels que l’aiguille des heures, des minutes et des secondes du chronographe au centre, ainsi qu’un secteur rouge du sous-cadran à 3 heures, ajoutent une touche de couleur au cadran à prédominance noir et blanc. Les minutes écoulées du chronographe sont comptées sur ce sous-cadran, tandis que les secondes en cours d'exécution sont affichées sur l'autre sous-cadran à 9 heures. Super-LumiNova recouvre les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les marqueurs des heures à points, et une échelle décimale occupe le rebord du cadran.
À l'intérieur du boîtier étanche de 30 mètres bat le calibre Breitling 23, un mouvement de chronographe à remontage automatique basé sur l'ETA 7753 et stockant une réserve de marche d'environ 48 heures. Comme tous les calibres Breitling, et attestant de la désignation «CHRONOMÈTRE» sur le cadran de Top Time, il répond aux critères chronométriques stricts de l’agence de contrôle officielle suisse, COSC.
Top Time Limited Edition complète son look vintage avec un bracelet en cuir nubuck marron. Limité à 2000 pièces et au prix de 4100 £.
La réplique Breitling Top Time Limited Edition
Cette réplique de montre Breitling Top Time est une très bonne montre pour homme, dans son apparence générale, elle ressemble à une belle montre habillée, mais aussi avec quelques caractéristiques sportives. Le boîtier rond mesure 41 mm de diamètre et 14,2 mm d'épaisseur, un peu épais je pense. Le fond du boîtier a l'air simple, un gros mot «Breitling» est gravé au sable sur fond lisse.
Le cadran est intéressant, les triangles noirs et blancs sont connus sous le nom de cadran «Zorro». La couleur rouge utilisée sur les aiguilles améliore la lisibilité du cadran blanc. Le petit cadran à 9 heures est pour l'affichage des petites secondes, tandis que son sous-cadran opposé à 3 heures est pour l'affichage des minutes du chronographe, il y a une petite zone rouge sur ce sous-cadran, utilisé pour avertir l'heure de plongée en toute sécurité. Comme une véritable montre, les points ronds à côté de chaque marqueur d'heure de bâton sont remplis de matériau lumineux, vous verrez une forte lumière verte dans des conditions sombres.
Le bracelet a l'air bien, c'est le style que j'aime, le daim à l'extérieur me rappelle le bracelet en cuir ASSO de Panerai, il a l'air cool à l'extérieur, tandis que l'arrière qui entre en contact avec votre peau est le cuir jaune emblématique de Breitling, qui pourrait offrir au porteur un grand confort.